sur AT&S Austria Technologie & Systemtechnik AG (ETR:AUS)
AT&S enregistre une croissance de son chiffre d'affaires malgré les défis du marché
AT&S Austria Technologie & Systemtechnik AG a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires à 1 590 millions d'euros pour l'exercice 2024/25, dans un contexte de marché difficile. La vente de son usine coréenne a contribué à un bénéfice de 90 millions d'euros. Malgré une forte pression sur les prix, AT&S a réussi à augmenter légèrement son chiffre d'affaires par rapport à l'exercice précédent.
L'EBITDA a enregistré une hausse significative de 97 %, atteignant 606 millions d'euros, principalement grâce à la vente de l'usine coréenne. Hors coûts annexes, l'EBITDA s'est établi à 408 millions d'euros, en hausse de 6 %. La marge d'EBITDA s'est améliorée à 25,7 %, la marge publiée s'établissant à 38,1 %.
Les programmes stratégiques d'optimisation des coûts se poursuivent activement, avec pour objectif d'économiser 130 millions d'euros supplémentaires. Malgré une croissance positive de l'EBITDA, le flux de trésorerie d'exploitation est négatif, s'établissant à -75 millions d'euros.
AT&S prévoit une pression continue sur le marché, notamment dans les secteurs automobile et industriel. L'exercice à venir sera marqué par des investissements stratégiques, notamment dans la production de substrats de circuits intégrés, avec une croissance du chiffre d'affaires prévue à 400 millions d'euros au premier trimestre 2025/26.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AT&S Austria Technologie & Systemtechnik AG