sur Audius SE (ETR:3IT)
La restructuration des actionnaires d'Audius SE porte le flottant à 36,5 %
La composition de l'actionnariat d'Audius SE a fait l'objet d'une restructuration stratégique, portant le flottant à 36,5 %. Cet ajustement résulte d'une opération planifiée à long terme, visant à assurer la sécurité financière de l'entreprise. Un actionnaire important s'est retiré du groupe Audius AG, acquérant directement une participation de 14,7 % dans Audius SE, soumise à un accord de blocage échelonné.
Parallèlement, le PDG Rainer Francisi a renforcé sa participation dans le groupe en rachetant des actions à un partenaire, convaincu du potentiel de croissance d'Audius. Cette opération a accru sa participation et le flottant du marché, profitant ainsi aux actionnaires. Audius AG a également cédé 3,4 % de son capital à des investisseurs institutionnels.
Il en résulte une réduction de la participation majoritaire à 63,5 %, visant à améliorer la liquidité des échanges et à attirer davantage d'investisseurs, tout en assurant la stabilité future des actionnaires.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Audius SE