BRÈVE

sur Norddeutsche Affinerie AG (ETR:NDA)

Aurubis augmente son dividende malgré des performances financières stables

Graphique de l'évolution du cours de l'action Norddeutsche Affinerie AG (EBR:NDA).

Aurubis AG a publié des résultats financiers solides pour l'exercice 2024/25, avec un résultat d'exploitation avant impôts (EBT) de 355 millions d'euros, conforme à ses prévisions. Malgré un contexte difficile, le producteur multimétaux a vu son flux de trésorerie net progresser de près de 30 % pour atteindre 677 millions d'euros. Le PDG, le Dr Toralf Haag, a souligné la stabilité des performances de l'entreprise et son engagement envers sa stratégie d'investissement, justifiant ainsi une augmentation du dividende à 1,60 euro par action.

Le résultat avant impôt prévisionnel pour 2025/26 se situe entre 300 et 400 millions d'euros, l'objectif étant d'atteindre l'équilibre en termes de flux de trésorerie disponible avant dividendes. Aurubis ambitionne de consolider sa position de leader dans le secteur multimétaux en investissant dans des projets stratégiques, notamment le projet Aurubis Richmond aux États-Unis.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG