sur Auto-schweiz
Croissance des Hybrides Rechargeables en Suisse : Une Amélioration Inégale
En octobre 2025, le marché suisse des voitures neuves a connu une évolution contrastée. Malgré une progression notable des ventes d'hybrides rechargeables (PHEV), qui ont augmenté de 33,6 % par rapport à l'année précédente, le marché global a enregistré une baisse de 1,6 %. Les ventes de véhicules électriques purs (BEV) ont représenté 22,6 % des immatriculations, affichant une augmentation de 17,1 %.
Depuis le début de l'année, 187 378 nouvelles voitures ont été immatriculées, soit une baisse de près de 4 % par rapport à 2024. La part des véhicules rechargeables atteint 32,5 %, loin des 50 % visés par la feuille de route pour la mobilité électrique. En comparaison, l'Union européenne, grâce à des mesures incitatives telles que des allégements fiscaux, voit son marché progresser.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Auto-schweiz