sur Auto-schweiz
Le Marché Suisse des Véhicules Utilitaires en Tension
Le premier trimestre 2025 a marqué un net repli du marché suisse des véhicules utilitaires, avec une baisse de 17,8 % des nouvelles immatriculations. Ce recul concerne aussi bien les véhicules légers que lourds, avec des chiffres passant de 10'721 à 8'813 unités par rapport à l'année précédente. L'incertitude économique causée par les politiques douanières américaines et des réglementations CO2 plus strictes impactent fortement les décisions d'investissement des entreprises, notamment dans le secteur automobile.
Le secteur des camping-cars, fortement touché, enregistre une chute dramatique de 90 % des nouvelles immatriculations. Parallèlement, les segments électriques voient leurs parts de marché progresser, s'élevant à 10 % pour les camionnettes électriques. Les camions électriques représentent à présent 18,2 % des nouvelles immatriculations dans leur catégorie, bénéficiant de l'exonération de la redevance sur le trafic des poids lourds.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Auto-schweiz