sur AUTODOC SE
AUTODOC enregistre une croissance notable sur les marchés européens en 2025
En 2025, AUTODOC SE, leader européen de la vente en ligne de pièces automobiles, a enregistré une forte croissance sur ses principaux marchés. L'entreprise a vu ses commandes progresser de 12,4 %, atteignant 18,9 millions, tandis que sa clientèle active s'est développée de 10,4 % pour s'établir à 9,3 millions. Parallèlement, son catalogue de produits s'est enrichi de 16,2 % pour atteindre 7,8 millions de références.
L'entreprise attribue son succès aux progrès du numérique et à l'amélioration de sa logistique. Dmitri Zadorojnii, son PDG, a souligné l'importance de la digitalisation et des stratégies axées sur le client. La France, l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas ont été les principaux moteurs de cette croissance, illustrant l'évolution du secteur vers les achats en ligne, conséquence du vieillissement du parc automobile.
À l'avenir, AUTODOC ambitionne de jouer un rôle de premier plan dans l'établissement de nouvelles normes pour le secteur du commerce électronique automobile.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AUTODOC SE