sur Education Cannot Wait
Autonomisation des jeunes malvoyants en République centrafricaine
Le programme « L’éducation ne peut attendre » (ECW) finance des centres de formation de l’UNICEF à Bangui, en République centrafricaine, afin d’autonomiser les enfants malvoyants. Ces centres permettent à des enfants comme Urielle, âgée de 20 ans, d’accéder à l’éducation pour la première fois. Urielle, devenue aveugle à l’âge de trois ans, fréquente un centre où elle apprend le braille, découvrant ainsi de nouvelles passions comme les sciences sociales et l’art de raconter des histoires.
Malgré la stigmatisation sociale, Urielle bénéficie du soutien de ses parents et de ses professeurs. Elle aspire à devenir journaliste et athlète paralympique, animée par le désir de partager des histoires et d'inspirer les autres. Depuis 2017, ECW soutient des programmes éducatifs en République centrafricaine, visant à offrir une éducation de qualité et un accompagnement aux enfants en situation de handicap.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Education Cannot Wait