BRÈVE

sur AVENTADOR (isin : FR001400IV58)

AVENTADOR menacée de liquidation judiciaire, elle interjette appel.

Le 3 décembre 2025, le tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse a ordonné à AVENTADOR, société cotée sur Euronext Growth Paris, de passer d'une procédure de redressement judiciaire à une liquidation judiciaire simplifiée. Le cabinet MJ Synergie, représenté par Maître Desprat, a été désigné liquidateur. AVENTADOR a alors formé un pourvoi devant la cour d'appel de Lyon.

Auparavant connue sous le nom d'ALGREEN, AVENTADOR a rencontré des difficultés liées à ses investissements passés dans Les Toques Blanches du Monde, Naka et Uni Fish Food, toutes liquidées. Malgré la mise en place d'un plan de redressement et l'obtention de 170 000 € durant la période d'observation, d'importants engagements financiers subsistaient.

Une fusion financée par un apport en fonds propres de 1 250 000 € est en cours d'examen. Le président Gilles-Emmanuel Trutat a exprimé sa déception, tout en réaffirmant l'engagement du conseil d'administration à défendre les intérêts des actionnaires dans le cadre de cette procédure d'appel.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AVENTADOR