sur OENEO (EPA:SBT)
Baisse du chiffre d'affaires d'Oeneo dans un marché en contraction
Le Groupe Oeneo a enregistré une baisse de 8,7% de son chiffre d'affaires sur neuf mois, à taux de change constant, reflétant un marché des vins et spiritueux en récession. Le chiffre d'affaires pour la période atteint 201,7 M€. La Division Bouchage a vu son chiffre d'affaires diminuer de 4,4%, tandis que la Division Élevage a connu un recul significatif de 19,1%.
Le troisième trimestre est marqué par une baisse de 10,3% à taux de change constant, principalement due à des vendanges faibles et un ralentissement mondial de la consommation. Les secteurs Bouchage et Élevage sont affectés différemment, le premier affichant une meilleure résilience avec une baisse plus limitée.
Oeneo maintient sa rentabilité en se concentrant sur l'innovation et le contrôle des coûts, malgré une activité globale en baisse, et prévoit une tendance similaire pour le quatrième trimestre.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OENEO