sur BANIMMO A (D) (ETR:BANI)
Commerzbank dépasse ses objectifs de bénéfices et annonce un rachat d'actions
Commerzbank a publié des résultats financiers positifs pour l'exercice 2025, affichant un bénéfice net de 2,6 milliards d'euros et dépassant ainsi ses objectifs malgré les coûts de restructuration. Ce résultat représente une hausse record du bénéfice net avant charges de restructuration, qui atteint 3 milliards d'euros. Dans le cadre de sa stratégie de redistribution de capital aux actionnaires, la banque a annoncé un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant maximal de 540 millions d'euros, qui débutera le 12 février et s'achèvera le 26 mars 2026.
Le conseil d'administration de la banque prévoit de proposer un dividende en hausse de 1,10 € par action lors de l'assemblée générale annuelle du 20 mai, contre 0,65 € en 2024. La directrice générale, Bettina Orlopp, a souligné l'engagement de la banque à récompenser les investisseurs en leur restituant un total de 2,7 milliards d'euros de capital, y compris un rachat d'actions précédent d'un milliard d'euros.
Commerzbank entend continuer à publier en ligne des mises à jour sur l'avancement de son programme de rachat d'actions, afin de garantir la transparence pour les investisseurs. Les derniers résultats confirment la dynamique de la banque et son engagement envers les intérêts de ses actionnaires.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BANIMMO A (D)