BRÈVE

sur BANIMMO A (D) (ETR:BANI)

Commerzbank lance un nouveau programme de rachat d'actions

Commerzbank Aktiengesellschaft a annoncé un nouveau programme de rachat d'actions suite à un exercice 2025 fructueux, avec un résultat net préliminaire en normes IFRS atteignant 2,63 milliards d'euros. Cette initiative vise à restituer une part significative des bénéfices aux actionnaires, après la distribution prévue de 100 % du résultat net en normes IFRS, hors coûts de restructuration, et après le versement des coupons AT1 s'élevant à 2,71 milliards d'euros.

La banque a obtenu les autorisations nécessaires pour procéder à un rachat d'actions d'un montant maximal de 540 millions d'euros. Ce programme débutera après la publication du rapport de l'exercice 2025 et devrait s'achever le 26 mars 2026. Par ailleurs, une proposition de dividende de 1,10 euro par action sera présentée lors de l'assemblée générale annuelle.

Auparavant, d'ici fin 2025, un milliard d'euros d'actions avaient été rachetées. La poursuite de ce programme de rachat témoigne de la volonté de Commerzbank d'utiliser efficacement ses excédents de capital tout en valorisant l'entreprise pour ses actionnaires.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BANIMMO A (D)