BRÈVE

sur BANIMMO A (D) (ETR:BANI)

Commerzbank réalise un bénéfice record en 2024 et se fixe des objectifs ambitieux pour 2028

Commerzbank a annoncé une amélioration substantielle de ses résultats financiers pour 2024, dépassant ses objectifs annuels. Le résultat net a augmenté de 20 % pour atteindre environ 2,7 milliards d'euros, tandis que les résultats d'exploitation ont progressé de 12 % pour atteindre 3,8 milliards d'euros. La croissance des revenus a été tirée par une forte activité client, qui a fait grimper les revenus de 6 % à 11,1 milliards d'euros. Malgré la baisse des taux d'intérêt, les intérêts nets sont restés solides à 8,3 milliards d'euros. Le ratio coûts/revenus s'est amélioré à 59 % et le rendement des capitaux propres corporels s'est établi à 9,2 %, bien au-dessus de l'objectif de 8 %.

Commerzbank vise un rendement des fonds propres corporels de 15 % d'ici 2028, avec un objectif de résultat net prévu de 4,2 milliards d'euros. La stratégie de la banque se concentre sur l'amélioration de sa croissance dans la gestion d'actifs et de patrimoine, l'exploitation de la numérisation et l'expansion de sa présence internationale. Commerzbank prévoit un taux de distribution de 100 % à partir de 2025, sous réserve d'une mise en œuvre stratégique réussie et d'un environnement économique favorable.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BANIMMO A (D)