sur BANIMMO A (D) (ETR:BANI)
Commerzbank réalise un bénéfice record et vise une croissance d'ici 2028
Commerzbank a annoncé une hausse significative de ses bénéfices de 20 % pour 2024, atteignant environ 2,7 milliards d'euros. Le principal moteur a été une hausse de 6 % des revenus, attribuée à une activité client robuste. Les bénéfices d'exploitation ont augmenté de 12 % à 3,8 milliards d'euros, tandis que le ratio coûts/revenus s'est amélioré à 59 %. Les changements stratégiques et l'accent mis sur la gestion d'actifs devraient accélérer la croissance, avec un objectif de retour sur capitaux propres corporels de 15 % d'ici 2028.
Malgré la baisse des taux d'intérêt, le résultat net d'intérêts est resté solide à 8,3 milliards d'euros. Le résultat de risque a fait preuve de résilience, avec une légère augmentation à moins 743 millions d'euros. La stratégie de transformation en cours de Commerzbank, « Momentum », décrit les plans de numérisation, d'intégration de l'IA et d'optimisation des ressources pour stimuler l'efficacité et la croissance.
La banque a diversifié avec succès ses sources de revenus, augmentant ses revenus nets de commissions de 7% à 3,6 milliards d'euros. Commerzbank vise un retour intégral du capital aux actionnaires par le biais de dividendes élevés et de rachats d'actions, soutenus par un ratio CET 1 de 15,1%.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BANIMMO A (D)