BRÈVE

sur Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)

Barton Gold annonce des résultats de forage positifs sur le projet Tunkillia

Barton Gold Holdings Limited a annoncé les résultats définitifs de la première phase de forage d'amélioration du projet aurifère de Tunkillia, en Australie-Méridionale. Les dernières analyses ont révélé des intersections prometteuses à haute teneur dans les fosses S1 et S2, suggérant la présence potentielle de structures verticales à plus haute teneur au sein du système superficiel. Parmi les intersections clés, on note 17 m à 2,70 g/t Au et 24 m à 4,49 g/t Au à différentes profondeurs.

Les mines à ciel ouvert de Tunkillia devraient générer un bénéfice d'exploitation de 1,3 milliard de dollars au cours des deux premières années et demie, permettant ainsi de tripler les coûts de développement. Les résultats des forages contribueront à optimiser le modèle géologique et pourraient orienter l'étude vers une minéralisation à contrôle vertical.

Les programmes de forage de développement, y compris ceux destinés à la mise à niveau des ressources minérales selon la norme JORC et à une demande de permis d'exploitation minière, devraient débuter fin janvier 2026. La société reste optimiste quant à l'avenir du projet et vise des améliorations significatives des ressources d'ici la fin de l'année.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited