sur Barton Gold Holdings Limited (isin : AU0000153215)
Barton Gold étend ses ressources sur le projet aurifère Challenger
Barton Gold Holdings Limited a annoncé une mise à jour de son estimation des ressources minérales (ERM) du projet aurifère Challenger en Australie-Méridionale. Le rapport JORC 2012 indique désormais une croissance à 223 000 onces d'or, dont 81 200 onces contenues dans des zones à ciel ouvert à haute teneur.
La société prévoit d'utiliser des sources de minéralisation aurifère économiquement viables à proximité de l'usine Central Gawler pour l'alimentation de l'usine de la phase 1, en ciblant des études de faisabilité d'ici la fin de 2025 et des opérations d'ici 2026. Barton envisage également de retraiter l'installation de stockage des résidus 1, ce qui pourrait offrir d'autres opportunités d'extraction d'or à haute teneur.
Le directeur général de Barton a souligné la possibilité d'évoluer vers des opérations à moindre coût et à moindre risque, soutenues par la hausse des prix de l'or. Les analyses de faisabilité devraient orienter le développement privilégié des premières opérations prévues pour 2026.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited