sur Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)
Barton Gold lance une étude gravimétrique à haute résolution sur le site de Challenger
Barton Gold Holdings Limited a lancé un levé gravimétrique aéroporté à haute résolution autour de son projet aurifère Challenger, en Australie-Méridionale. Ce levé se concentre sur la partie nord du permis d'exploration 6502, où se situe la mine d'or Challenger. L'objectif est d'identifier les anomalies gravimétriques qui correspondent aux structures associées aux filons aurifères à haute teneur de Challenger.
L'entreprise a mandaté Xcalibur Smart Mapping pour mener le levé FALCON, qui couvrira environ 3 200 kilomètres linéaires. Les données recueillies devraient permettre de mieux comprendre le contexte structural régional et de potentiellement révéler des contextes géologiques analogues dépourvus de signaux géochimiques de surface.
La mine d'or Challenger a produit environ 1,2 million d'onces d'or entre 2002 et 2018. Grâce aux infrastructures existantes, de nouvelles découvertes pourraient considérablement dynamiser les efforts d'exploration locaux. Ce projet s'inscrit dans la stratégie de recherche et développement globale de Barton visant à exploiter des terrains historiquement sous-explorés.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited