sur BASF SE (ETR:BAS)
BASF SE publie ses résultats financiers préliminaires pour 2025
BASF SE a publié ses résultats financiers préliminaires pour 2025. Son flux de trésorerie disponible a atteint 1,3 milliard d'euros, dépassant ainsi les prévisions des analystes (0,6 milliard d'euros) et la fourchette de prévisions de BASF (0,4 à 0,8 milliard d'euros). En revanche, son EBITDA avant éléments exceptionnels s'est établi à 6,6 milliards d'euros, en deçà du consensus (6,7 milliards d'euros) et de la fourchette de prévisions de l'entreprise (6,7 à 7,1 milliards d'euros).
Le chiffre d'affaires total pour 2025 est estimé à 59,7 milliards d'euros, un montant conforme aux prévisions des analystes. Malgré une légère hausse des volumes de ventes, les effets de change défavorables et la baisse des prix ont pesé sur les résultats. L'EBIT de BASF s'est établi à 1,6 milliard d'euros, inférieur aux 2,2 milliards d'euros attendus, en raison de coûts de restructuration plus élevés.
Le bénéfice net devrait atteindre 1,6 milliard d'euros, dépassant les prévisions de 1,2 milliard d'euros grâce à l'amélioration des résultats de Wintershall Dea. Le rapport 2025 de BASF sera publié le 27 février 2026.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BASF SE