sur Basler AG (ETR:BSL)
Basler AG relève ses prévisions pour 2025 suite à des résultats positifs sur neuf mois.
Basler AG a publié des résultats préliminaires pour les neuf premiers mois de 2025, témoignant d'une forte croissance de son activité malgré un marché atone. Les commandes ont bondi à 171,8 millions d'euros, soit une hausse de 29 % par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires a également progressé de 23 % pour atteindre 168 millions d'euros. L'EBITDA de l'entreprise a plus que triplé à 27,2 millions d'euros, ce qui représente une nette amélioration de sa rentabilité.
Le résultat avant impôt a bondi à 13,4 millions d'euros, en nette amélioration par rapport à la perte de l'exercice précédent, la marge EBT s'établissant désormais à 8,0 %. Cette performance solide est également mise en évidence par une forte hausse du flux de trésorerie disponible, qui passe de 1,5 million d'euros à 12,4 millions d'euros.
Malgré les difficultés persistantes du marché et la faiblesse des devises, Basler a relevé ses prévisions de ventes pour 2025 à un niveau compris entre 220 et 225 millions d'euros, avec une marge EBT attendue de 5,5 % à 7,5 %.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Basler AG