sur BASSAC (EPA:BASS)
Bassac lance un programme de rachat-annulation de ses actions
Le 28 novembre 2025, Bassac a annoncé l'acquisition de 3,76% de son capital auprès de sa filiale Les Nouveaux Constructeurs (LNC). Ce rachat, visant l'annulation des actions, s'inscrit dans un programme de rachat autorisé par les actionnaires le 16 mai 2025. Bassac a ainsi accepté de débourser 36,7 millions d'euros, soit 58,55 euros par action, ce qui représente une prime notable par rapport au cours récent du marché.
L'opération, structurée en plusieurs phases, inclut un apport préalable par Ronan Arzel, dirigeant de LNC, des actions Bassac à LNC. Cette transaction a nécessité une évaluation externe pour garantir le caractère équitable des prix. L'annulation des actions est programmée d'ici le 31 décembre 2025 et vise à optimiser la structure financière de Bassac. Le programme prévu se poursuivra jusqu'au 16 novembre 2026.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BASSAC