sur Battery X Metals (CVE:BATX)
Battery X Metals finalise l'acquisition de LIBRT
Battery X Metals Inc., une société de transition énergétique, a finalisé l'acquisition des 51 % restants de Li-ion Battery Renewable Technologies Inc. (LIBRT), en vigueur le 28 mars 2025. L'achat, payé par l'émission de 3 030 296 actions ordinaires, permet à Battery X Metals de consolider la pleine propriété de LIBRT, soutenant ainsi sa vision stratégique.
Depuis l'acquisition initiale de 49 % de Battery X en 2024, LIBRT a franchi des étapes technologiques clés et renforcé ses liens avec Beijing Pengneng Science & Technology Ltd. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Battery X Metals visant à créer une chaîne d'approvisionnement en batteries durable en se concentrant sur l'exploration, la récupération des matériaux et le diagnostic des batteries.
Avec cette prise de contrôle complète, Battery X Metals vise à dynamiser l'innovation durable grâce à son approche diversifiée, qui comprend l'exploration des métaux critiques pour les batteries, la récupération écologique des matériaux et le développement de la technologie de diagnostic LIBRT pour prolonger la durée de vie des batteries de véhicules électriques et lithium-ion. Cette acquisition positionne l'entreprise comme un acteur proactif dans la lutte contre la pénurie de matériaux dans le secteur des batteries.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Battery X Metals