BRÈVE

sur Battery X Metals (CVE:BATX)

Battery X Metals fait des progrès dans la technologie des batteries lithium-ion

Battery X Metals a réalisé une numérisation 3D haute résolution d'une batterie de Tesla Model 3, franchissant ainsi une étape importante vers une meilleure compatibilité de sa plateforme de rééquilibrage de batteries lithium-ion, actuellement en instance de brevet. Cette avancée s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise visant à étendre l'applicabilité de sa technologie aux principales plateformes de véhicules électriques.

Le scan sert de base numérique à la conception d'adaptateurs et de connecteurs spécialisés, indispensables à l'interfaçage avec les batteries de véhicules électriques produites en grande série. Ce développement soutient l'objectif de l'entreprise : prolonger la durée de vie des batteries et réduire les coûts d'utilisation, répondant ainsi à un besoin croissant du marché, alors que des millions de véhicules électriques arrivent en fin de garantie.

La collaboration entre Battery X Metals et Beijing Pengneng Science & Technology Ltd. vise à perfectionner la conception des adaptateurs et à renforcer le système de rééquilibrage de deuxième génération. Bien que son application commerciale future demeure incertaine, cette initiative positionne stratégiquement l'entreprise sur le marché en pleine évolution des véhicules électriques.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Battery X Metals