BRÈVE

sur SELECTIRENTE (EPA:SELER)

Bilan du Premier Trimestre 2024 pour SELECTIRENTE

Graphique de l'évolution du cours de l'action SELECTIRENTE (EPA:SELER).

SELECTIRENTE, spécialiste de l'immobilier de commerces de centre-ville, a publié son bilan pour le premier trimestre de 2024. Le chiffre d'affaires atteint 7,7 millions d'euros au 31 mars, marquant une croissance de 0,9% par rapport à l'année précédente. Les loyers se sont maintenus stables à 7,5 millions d'euros. La forte concentration de son patrimoine à Paris a aidé à maintenir un taux d'occupation financier moyen de 95,2%.

Aucun investissement nouveau n'a été enregistré durant ce trimestre, bien qu'une acquisition importante soit prévue dans l'hypercentre de Paris pour un coût avoisinant les 2,9 millions d'euros. Sur le plan de la distribution, SELECTIRENTE propose un dividende de 4 euros par action pour 2023, en hausse de 5% par rapport à l’année précédente. Cette augmentation reflète la solidité des résultats et la confiance dans la stratégie de l'entreprise.

Le marché de l'immobilier de commerce continue d'attirer des investisseurs, soutenu par une baisse des taux d'intérêt et un retour à l'équilibre des taux de rendement. SELECTIRENTE reste concentrée sur la valorisation de son portefeuille et prévoit de poursuivre ses arbitrages pour optimiser sa gestion.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SELECTIRENTE