BRÈVE

sur BIOMERIEUX (EPA:BIM)

BioMérieux reçoit une autorisation pour un nouveau prélèvement nasal

Graphique de l'évolution du cours de l'action BIOMERIEUX (EPA:BIM).

bioMérieux a obtenu l'autorisation 510(k) et la dérogation CLIA de la FDA pour l'utilisation d'un écouvillon nasal antérieur avec son test BIOFIRE® SPOTFIRE® R/ST Panel Mini. Ce test détecte rapidement les infections respiratoires et de la gorge. Le prélèvement antimicrobien avec l'écouvillon nasal antérieur améliore le confort du patient tout en maintenant l'efficacité des résultats. Cette évolution vient en réponse à la demande croissante de tests de biologie délocalisée, particulièrement renforcée par la pandémie de COVID-19.

L'écouvillon nasal antérieur permet de diversifier les méthodes de prélèvement existantes, déjà comprises dans le test lancé aux États-Unis en 2024. Grâce à cette innovation, bioMérieux renforce sa position dans le domaine des diagnostics de proximité. Le nouveau prélèvement sera disponible aux États-Unis avant la saison respiratoire 2025.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BIOMERIEUX