BRÈVE

sur BIOMERIEUX (EPA:BIM)

BioMérieux innove avec des tests d'endocrinologie équine

Graphique de l'évolution du cours de l'action BIOMERIEUX (EPA:BIM).

Le 4 décembre 2025, bioMérieux a annoncé le lancement de deux nouveaux tests d'immunoessais pour les chevaux : le VIDAS® Equine INSULIN et le VIDAS® Equine ACTH. Ces tests permettent des diagnostics rapides et précis des troubles endocriniens, avec des résultats disponibles en 20 à 45 minutes.

Environ 18% à 27% des chevaux de plus de 15 ans souffrent de troubles endocriniens comme le syndrome métabolique équin et le PPID. Ces maladies influencent considérablement la santé des chevaux, causant des problèmes sévères tels que la fourbure chronique. Ces tests sont un outil précieux pour les vétérinaires, facilitant un diagnostic rapide et une gestion efficace de ces maladies.

Les tests fonctionnent avec le dispositif VIDAS® KUBE™, offrant simplicité et efficacité dans les soins vétérinaires. Le lancement est d'abord prévu en France et au Royaume-Uni, avant un déploiement international.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BIOMERIEUX