BRÈVE

sur BioNxt Solutions Inc. (CVE:BNXT)

BioNxt fait progresser le développement de couches minces de cladribine

BioNxt Solutions Inc., innovateur en biosciences, a franchi une étape importante dans le développement de ses systèmes d'administration de médicaments. L'entreprise a annoncé la formulation réussie d'un prototype de film mince sublingual utilisant le principe actif cladribine pour son candidat clinique, le BNT23001, destiné au traitement de la sclérose en plaques (SEP). Développés en collaboration avec Gen-Plus GmbH & Co. KG, ces films sont prometteurs en termes de chargement et de désintégration des médicaments, renforçant ainsi leur potentiel thérapeutique.

Le BNT23001 offre une alternative aux comprimés oraux traditionnels, conçue pour aider les patients atteints de SEP présentant des difficultés de déglutition. Sa structure en film mince assure une absorption rapide du médicament, avec des avantages en termes de biodisponibilité et d'observance thérapeutique. BioNxt poursuit également des démarches de protection par brevet sur des marchés clés, anticipant ainsi de nouvelles avancées dans son développement.

Le PDG Hugh Rogers a souligné ces progrès comme une étape cruciale vers les essais cliniques sur l'homme, soulignant ainsi l'état de préparation de l'entreprise pour une commercialisation ultérieure. L'entreprise prévoit de peaufiner davantage sa formulation et anticipe des essais précliniques dans le cadre de son processus de préparation réglementaire et commerciale.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BioNxt Solutions Inc.