BRÈVE

sur Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis avance dans le traitement de la sarcopénie

Graphique de l'évolution du cours de l'action Biophytis (EPA:ALBPS).

Biophytis a publié des résultats prometteurs concernant son candidat-médicament BIO101 pour le traitement de la sarcopénie. L'étude de Phase II SARA-INT, relatée dans le Journal of Cachexia, Sarcopenia and Muscle, révèle une amélioration significative de la performance physique des patients mesurée par un test de marche de 400 mètres après six mois de traitement.

BIO101 a montré une excellente tolérance sans événements indésirables graves. Des résultats encourageants ont été notés chez les patients à vitesse de marche lente et souffrant d'obésité sarcopénique. Avec près de 200 millions de personnes touchées par la sarcopénie et l'absence de thérapies efficaces, Biophytis compte passer en Phase III.

L'entreprise engage des négociations en Asie pour accélérer le lancement de cette prochaine phase d'essais, soulignant son rôle de leader dans ce domaine thérapeutique.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biophytis