sur Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis lance une phase 2 pour traiter l'obésité avec BIO101
Le 1er septembre 2025, Biophytis annonce le lancement de son essai clinique de phase 2 OBA pour BIO101, ciblant la perte musculaire liée à l'obésité. Cette étude se déroulera en Europe et au Brésil, avec 164 patients. Le Brésil est choisi pour son potentiel de recrutement rapide avec 122 participants, tandis que 42 patients européens faciliteront la conformité réglementaire.
Biophytis veut positionner BIO101 dans le secteur en pleine croissance des thérapies métaboliques et musculaires. Avec plus d'un milliard de personnes souffrant d'obésité, dont 40 % touchées par la fonte musculaire, le marché potentiel est immense.
La société espère boucler les autorisations réglementaires et activer rapidement les centres pour avancer dans cet essai prometteur qui pourrait générer une valorisation à court terme.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Biophytis