sur Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis obtient un financement de 20 M$ pour sa Phase 3 en sarcopénie en Asie
Biophytis SA annonce un accord pour créer une joint-venture à Hong Kong, afin de développer et commercialiser BIO101, un traitement de la sarcopénie, sur les marchés asiatiques. Ce partenariat inclut un financement pouvant atteindre 20 millions de dollars sur trois ans, avec notamment 10 millions la première année.
Le PDG Stanislas Veillet souligne l'importance stratégique de ce partenariat, qui tire parti des besoins médicaux croissants en Asie. La joint-venture prévoit la participation de Biophytis et d'un consortium de partenaires asiatiques, assurant le financement et la gestion équilibrée.
La Phase 3 débutera en 2026, avec 942 patients répartis entre l'Asie et l'Europe. Cette démarche souligne l'engagement de Biophytis dans le développement de solutions pour la sarcopénie, répondant à un besoin majeur non satisfait.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Biophytis