BRÈVE

sur BIOSYNEX (EPA:ALBIO)

Biosynex obtient le statut "Breakthrough Device" pour son test de syphilis

Graphique de l'évolution du cours de l'action BIOSYNEX (EPA:ALBIO).

Biosynex SA annonce que la FDA a octroyé le statut de "Breakthrough Device" à son test DPP® Syphilis TnT. Ce test rapide, développé par Chembio Diagnostic Systems Inc., filiale de Biosynex, permet de diagnostiquer la syphilis dans des environnements décentralisés. Il distingue efficacement les infections actives des syphilis traitées. Actuellement en phase finale de validation clinique, le dispositif est destiné à être commercialisé aux États-Unis.

Cette décision de la FDA fait suite à une désignation similaire accordée à l’autotest VIH SURE CHECK® de Chembio en juin. Le test DPP® Syphilis TnT utilise différents types d'échantillons pour fournir des résultats en 15 minutes. Il est adapté aux cliniques de santé publique et aux unités mobiles. Le dispositif contribue à une prise en charge rapide et précise, tout en améliorant la gestion de la santé publique.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BIOSYNEX