sur Biotest AG (isin : DE0005227201)
Biotest AG annonce sa radiation de la cote et une offre publique d'achat

Le 31 mars 2025, Biotest AG a annoncé un accord de radiation de la cote avec son principal actionnaire, Grifols, SA, qui détient une part importante du capital de Biotest. Cet accord prévoit une demande de révocation de l'admission à la négociation des actions ordinaires et privilégiées de Biotest sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort. La société souhaite également cesser la cotation de ses actions sur les marchés de gré à gré, le cas échéant.
Dans ce contexte, Grifols Biotest Holdings GmbH, filiale à 100 % de Grifols, prévoit de présenter une offre publique d'acquisition par retrait de la cote. Cette offre visera l'acquisition de la totalité des actions restantes de Biotest AG. Chaque action ordinaire est valorisée à 43,00 € et chaque action privilégiée à 30,00 €. Le conseil d'administration et le conseil de surveillance de la société examineront l'offre en détail avant de se prononcer.
Une fois le processus de radiation terminé, les actions Biotest ne seront plus disponibles sur aucun marché national ou étranger comparable.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Biotest AG