sur Biotest AG (isin : DE0005227201)
Biotest AG prévoit une augmentation de ses ventes de 6 % en 2024

Biotest AG a annoncé une hausse de 6 % de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2024, atteignant 726,2 millions d'euros, contre 684,6 millions d'euros l'année précédente. Cette croissance est portée par la hausse des ventes d'Intratect® et du nouveau Yimmugo®, dont les ventes ont bondi de 34,9 millions d'euros. Cependant, le résultat d'exploitation (EBIT) a diminué à 94,5 millions d'euros en raison de la baisse des revenus des services de divulgation et de développement technologiques de Grifols, SA.
Yimmugo® a été approuvé par la FDA en juin 2024, et Biotest a démarré sa production pour le marché américain. L'entreprise a terminé l'essai de phase III AdFirst et a déposé une demande d'autorisation de mise sur le marché pour le fibrinogène. Malgré ces développements, Biotest anticipe une baisse de ses ventes d'environ 5 % en 2025.
À l'avenir, Biotest anticipe un résultat d'exploitation (EBIT) compris entre -55 et -75 millions d'euros en 2025, avec un ROCE estimé entre -3 % et -7 %. Le cash-flow opérationnel devrait être impacté négativement.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Biotest AG