BRÈVE

sur BioVersys AG

BioVersys fait progresser les essais cliniques du BV100 en Chine

BioVersys AG a lancé son essai clinique de phase 1 pour le BV100 en Chine. Cette première administration à des volontaires sains constitue une étape cruciale avant le déploiement de l'essai dans d'autres centres cliniques chinois en vue d'un essai mondial de phase 3 prévu fin 2026. L'entreprise se concentre sur le développement de nouvelles solutions antibactériennes pour les infections graves, notamment celles causées par des bactéries multirésistantes (BMR).

BV100, une nouvelle formulation de rifabutine, cible Acinetobacter baumannii, une bactérie responsable d'une grave menace sanitaire en Chine et en Asie. Dans ces régions, les taux d'incidence sont particulièrement élevés, avec une résistance aux carbapénèmes atteignant 60 à 80 %. Ce médicament, dont l'efficacité a été démontrée lors d'essais de phase 2, réduit de moitié la mortalité chez les patients gravement malades atteints de pneumonie bactérienne associée à la ventilation mécanique (PBAVM).

Des consultations sont en cours avec les instances réglementaires en Europe, aux États-Unis et en Chine. Cette initiative internationale vise à inclure des patients du monde entier dans l'essai de phase 3 à venir, soulignant ainsi les efforts déployés pour atténuer l'impact de la résistance aux antimicrobiens.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BioVersys AG