BRÈVE

sur BioVersys AG

BioVersys nomme le Dr Daniel Ritz au poste de directeur scientifique

BioVersys AG, société biopharmaceutique en phase clinique basée à Bâle, en Suisse, a annoncé la nomination du Dr Daniel Ritz au poste de directeur scientifique. Le Dr Ritz succède au Dr Sergio Lociuro, qui prend sa retraite après dix ans de service. Le Dr Marc Gitzinger, PDG de BioVersys, a exprimé sa gratitude envers le Dr Lociuro pour sa contribution, notamment au développement de deux produits clés en phase clinique.

Le Dr Ritz possède une vaste expérience dans le domaine des anti-infectieux. Il a notamment dirigé le groupe Technologies biologiques et découverte chez Idorsia Pharmaceuticals. Son expertise couvre le développement de composés antibiotiques et la recherche en biologie des infections. Il se concentrera désormais sur le portefeuille de produits en phase précoce de BioVersys et sur les collaborations, telles que le partenariat du programme BV500 avec Shionogi.

Le Dr Ritz a exprimé son enthousiasme à l'idée de rejoindre BioVersys, dans le but de développer des médicaments efficaces pour les patients souffrant d'infections multirésistantes.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BioVersys AG