sur BioVersys AG
BioVersys lance un essai de phase 3 pour le BV100 et fait le point sur ses progrès commerciaux.
BioVersys AG, société biopharmaceutique basée à Bâle, a lancé le programme clinique de phase 3 pour le BV100, ciblant la pneumonie bactérienne associée à la ventilation mécanique. Cet essai de phase 3 fait suite aux résultats concluants de la phase 2, qui ont démontré une réduction de 50 % de la mortalité dans le traitement des infections résistantes. Des centres d'essais cliniques étant déjà en place dans le monde entier, l'administration du traitement aux patients devrait débuter prochainement, et les résultats sont attendus fin 2027.
BioVersys a également réalisé une introduction en bourse remarquable en 2025, levant 76,7 millions de francs suisses et renforçant ainsi sa capacité financière jusqu'en 2028. La société développe l'alpibectir en collaboration avec GSK pour le traitement de la tuberculose et prévoit de lancer des essais cliniques sur la tuberculose méningée en 2026.
La société a entamé une collaboration avec Shionogi pour son programme BV500 ciblant les mycobactéries non tuberculeuses. BioVersys prévoit plusieurs étapes clés en 2026, notamment les résultats intermédiaires de l'essai de phase 2b du BV100 et les progrès de la recherche sur l'alpibectir.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BioVersys AG