sur Bit2me
Bankinter rejoint la structure du capital de Bit2Me après un financement de 30 millions d'euros.
Le 15 janvier 2026, Bankinter, acteur majeur du secteur bancaire européen, a annoncé son investissement dans Bit2Me, société leader dans le domaine des actifs numériques sur les marchés hispanophones. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une levée de fonds de 30 millions d'euros initialement annoncée en août. L'accord vise à renforcer les synergies technologiques et de partage de connaissances entre les deux entités.
Grâce à cet investissement, Bankinter s'inscrit dans la mission de Bit2Me, qui vise à développer des solutions de technologie de registre distribué (DLT). Ce partenariat accélérera l'expansion de Bit2Me en Europe et renforcera sa présence en Amérique latine, notamment en Argentine.
Bit2Me, soutenue par des partenaires de renom tels que Telefónica et BBVA, a récemment obtenu une licence réglementaire européenne, renforçant ainsi son positionnement stratégique. Son directeur financier, Pablo Casadío, perçoit cette alliance comme une opportunité de mutualiser les forces plutôt que de se faire concurrence, offrant un accès sécurisé à l'écosystème crypto.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Bit2me