BRÈVE

sur BlackBerry QNX (NASDAQ:BB)

BlackBerry annonce de solides résultats pour le premier trimestre de l'exercice 2026, dépassant les prévisions

Graphique de l'évolution du cours de l'action BlackBerry QNX (EBR:BB).

BlackBerry Limited, dont le siège social est situé à Waterloo, en Ontario, a dépassé ses prévisions de revenus et de rentabilité pour le premier trimestre de l'exercice 2026, se terminant le 31 mai 2025. La société a réalisé un chiffre d'affaires total de 121,7 millions de dollars, dépassant les projections grâce aux solides performances de ses divisions QNX et Secure Communications.

La division QNX a enregistré un chiffre d'affaires de 57,5 millions de dollars, soit une croissance de 8 % sur un an, avec une marge brute robuste de 81 %. Parallèlement, le chiffre d'affaires de la division Communications sécurisées a atteint 59,5 millions de dollars, affichant une marge brute en hausse de 6 points de pourcentage par rapport à l'année précédente, à 70 %.

BlackBerry a également atteint la rentabilité selon les PCGR pour la première fois depuis le quatrième trimestre de l'exercice 2022, avec un bénéfice net de 1,9 million de dollars et un bénéfice net hors PCGR de 12,3 millions de dollars. De plus, la société a reversé 10 millions de dollars à ses actionnaires grâce à un programme de rachat d'actions.

Pour l'avenir, la société prévoit que son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice 2026 se situera entre 508 et 538 millions de dollars, maintenant ainsi des perspectives positives.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BlackBerry QNX