sur Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA (ETR:BVB)
Le point sur les finances et la stratégie du Borussia Dortmund après un début de saison mitigé
Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA a récemment publié ses résultats du premier semestre/deuxième trimestre, qui ont montré une baisse de la performance par rapport à l'année précédente, conformément aux prévisions. Les ventes ont chuté de 11,1 % à 137,2 millions d'euros, en raison d'un nombre réduit de matchs à domicile et d'une réduction des ventes de marketing télévisuel. Cette dernière est le résultat d'une phase de Ligue des champions de l'UEFA plus longue, qui a eu un impact sur le calendrier des revenus.
Malgré ces difficultés, l'EBITDA du Borussia Dortmund a atteint 58,7 millions d'euros au premier semestre, ce qui confirme les prévisions annuelles de 110 à 120 millions d'euros. Le transfert de Donyell Malen à Aston Villa pourrait offrir une augmentation de l'EBITDA au second semestre, même si le changement d'entraîneur pourrait contrebalancer cet avantage potentiel.
Sur le terrain, sous la houlette du nouvel entraîneur Niko Kovac, les débuts en Bundesliga ont été marqués par une courte défaite face à Stuttgart. Cependant, l'équipe a fait preuve d'une belle forme lors des barrages de la Ligue des champions, en battant le Sporting Lisbonne 3-0.
NuWays AG maintient une recommandation « Achat » avec un objectif de cours inchangé de 5,50 €, soulignant le potentiel de hausse des performances des compétitions internationales.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA