sur Brainlab AG
Brainlab AG prévoit une introduction en bourse pour stimuler la transformation numérique du secteur de la santé
Brainlab AG a annoncé son intention de lancer une introduction en bourse (IPO) à la Bourse de Francfort. Cette opération vise à soutenir la croissance de son écosystème numérique dans le secteur de la santé. Réputé pour son approche axée sur le logiciel, Brainlab prévoit de lever jusqu'à 200 millions d'euros de capitaux, favorisant ainsi la commercialisation de flux de travail médicaux intégrés et son expansion dans de nouveaux domaines cliniques. Actuellement, le système de Brainlab est utilisé par environ 4 000 établissements de santé dans 120 pays.
L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires record de 239 millions d'euros et une marge d'EBITDA de 22,4 % au premier semestre de l'exercice 2024/25. Cette introduction en bourse constitue une étape stratégique pour soutenir la dynamique de croissance rentable établie par le modèle logiciel de Brainlab, qui la distingue des entreprises MedTech traditionnelles.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Brainlab AG