BRÈVE

sur Brenmiller Energy (NASDAQ:BNRG)

BGen, filiale de Brenmiller Energy, obtient un financement de l'UE pour un projet de chauffage durable

Graphique de l'évolution du cours de l'action Brenmiller Energy (EBR:BNRG).

Le système bGen™ de Brenmiller Energy, sélectionné pour un grand projet d'énergie solaire, bénéficiera d'un financement de 4 millions d'euros du Fonds d'innovation de l'Union européenne. Il s'agit de la deuxième initiative bGen à obtenir un tel soutien en deux mois. Le projet vise à réduire les émissions de CO2 de 1,45 million de tonnes et à accroître l'efficacité énergétique de 104 % sur dix ans.

Ce projet, mené par de grandes entreprises énergétiques européennes, vise à remplacer la production de vapeur à partir de combustibles fossiles dans les procédés industriels par des solutions de chauffage durables. Le système bGen de 5 MWe de Brenmiller Europe jouera un rôle crucial, contribuant significativement à l'amélioration de l'efficacité énergétique et à la réduction des émissions.

Ce développement, qui devrait renforcer la présence de Brenmiller sur le marché européen, souligne une évolution croissante vers les énergies renouvelables dans les secteurs industriels.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Brenmiller Energy