BRÈVE

sur BTU Metals Corp. (CVE:BTU)

BTU Metals Corp. présente ses plans de forage pour 2026

BTU Metals Corp, société basée à Vancouver, a dévoilé ses plans de poursuite de l'exploration sur ses propriétés ontariennes en 2026. Les principaux projets comprennent Dixie East, Hubcap et Dixie Halo. Le financement de ces initiatives a été assuré grâce à un récent financement sursouscrit.

Le projet Dixie Halo, en collaboration avec Kinross, a fait l'objet de 8 200 mètres de forage en 2025. Kinross vise à acquérir une participation de 70 %, ayant identifié des zones géologiques prometteuses pour la minéralisation aurifère.

Pour le gisement de Dixie East, BTU prévoit des levés géophysiques afin d'identifier les cibles de forage potentielles. Une demande de permis de forage devrait être déposée prochainement, les activités devant débuter au premier semestre 2026.

À Wawa, en Ontario, BTU fera progresser les projets Echum et Hubcap. La société a identifié des zones de cisaillement et des systèmes de veines prometteurs, et des cibles de forage ont été définies pour Hubcap. Les détails du forage seront annoncés dès son début.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BTU Metals Corp.