sur BTU Metals Corp. (CVE:BTU)
Kinross lance un programme de forage sur la propriété Dixie Halo de BTU
BTU Metals Corp., basée à Vancouver, annonce que Kinross entreprendra en 2026 un programme de forage en deux phases sur la propriété Dixie Halo de BTU. L'objectif est que Kinross acquière une participation de 70 % dans le projet d'ici la fin de l'année. Les opérations débuteront vers le 20 février 2026 par un forage initial de 3 000 à 4 000 mètres répartis sur huit trous, ciblant la minéralisation aurifère et cuprifère de la zone TNT, découverte en 2019.
La deuxième phase fera suite à la réalisation de la première phase et à l'analyse de ses résultats. Elle ciblera davantage la zone ouest, à partir de la propriété Great Bear, et intégrera l'évaluation des anomalies magnétiques négatives et des perturbations structurales. Paul Wood, PDG de BTU, se dit optimiste quant à la reprise des forages dans la zone TNT et aux possibilités d'expansion.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BTU Metals Corp.