BRÈVE

sur BX Swiss AG

BX Swiss AG lance la première plateforme de trading DLT réglementée en Suisse

BX Digital, filiale de BX Swiss AG, est devenue pionnière sur le marché suisse des actifs numériques en obtenant l'autorisation réglementaire de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) pour exploiter un système de négociation basé sur la technologie des registres distribués (DLT). Cette autorisation marque une avancée majeure pour le marché financier suisse, établissant une nouvelle norme pour la négociation et le règlement des actifs numériques.

La nouvelle plateforme vise à favoriser l'innovation en permettant l'échange de divers actifs numériques, avec une rapidité, une sécurité et une rentabilité accrues grâce à la blockchain Ethereum. Le règlement est parfaitement intégré au système de paiement de la Banque nationale suisse, éliminant ainsi les intermédiaires et permettant les transferts d'actifs directs entre les participants.

BX Digital, filiale du groupe Börse Stuttgart, souhaite se positionner comme un fournisseur d'infrastructures de premier plan pour le trading et le règlement décentralisé d'actifs numériques. Le projet a suscité un vif intérêt auprès des banques et des acteurs du marché, promettant d'améliorer l'efficacité des marchés de capitaux en Europe.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BX Swiss AG