sur CAPGEMINI (EPA:CAP)
Capgemini et Microsoft s'associent pour des solutions de souveraineté numérique
Capgemini annonce le renforcement de son partenariat avec Microsoft, visant à proposer un modèle de service cloud entièrement intégré, axé sur la souveraineté et la conformité. Cette collaboration a pour objectif d'accompagner les clients dans l'adoption des solutions Microsoft Sovereign Cloud et des technologies d'IA innovantes. En s'appuyant sur l'expertise sectorielle de Capgemini et les capacités cloud de Microsoft, ce partenariat ambitionne de proposer des solutions favorisant une innovation sécurisée et responsable.
Cette alliance aidera les organisations à définir et à mettre en œuvre leurs stratégies de souveraineté numérique grâce à des évaluations complètes et des recommandations personnalisées. Il s'agit notamment de garantir la continuité et la conformité face aux évolutions réglementaires et géopolitiques. Aiman Ezzat, PDG de Capgemini, a souligné l'importance de trouver un équilibre entre innovation et souveraineté dans l'environnement commercial complexe d'aujourd'hui.
Cette collaboration englobe également des solutions sectorielles pour des domaines tels que la finance, les services publics et la défense. Elle comprend des plans de gestion des risques et de résilience basés sur l'IA afin de garantir la continuité des activités et la protection des données dans divers environnements cloud.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CAPGEMINI