BRÈVE

sur Cardea Holding GmbH (ETR:CEA)

Progrès stratégiques et étapes financières franchies par FRIWO après neuf mois

FRIWO AG, fournisseur mondial de solutions d'alimentation et de recharge, a annoncé un chiffre d'affaires de 61 millions d'euros sur neuf mois, légèrement inférieur à celui de l'année précédente. Ce recul s'explique par l'application de nouvelles normes comptables, qui ont réduit le chiffre d'affaires de 6,8 millions d'euros. L'entreprise a toutefois enregistré une nette amélioration de son EBIT, qui atteint 12,6 millions d'euros, grâce à des effets exceptionnels liés à des cessions de portefeuille. Hors éléments exceptionnels, l'EBIT à périmètre comparable s'établit à 1 million d'euros.

FRIWO prévoit un chiffre d'affaires compris entre 75 et 85 millions d'euros pour 2025, soutenu par d'importants gains exceptionnels liés à des cessions d'actifs. La société a finalisé des opérations stratégiques au sein de son portefeuille en Inde et dans le secteur ferroviaire à grande échelle, renforçant ainsi sa assise financière et ses fonds propres, qui sont passés de 3,3 millions d'euros à 9,7 millions d'euros.

La réduction des coûts et l'amélioration de la gamme de produits ont permis d'accroître le bénéfice brut, malgré une légère baisse des commandes à 65,5 millions d'euros. L'orientation stratégique internationale de FRIWO, notamment en Amérique du Nord et en Asie, la positionne favorablement pour sa croissance future.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cardea Holding GmbH