sur Carl Zeiss Meditec AG (ETR:AFX)
Carl Zeiss Meditec AG annonce une baisse de ses bénéfices au premier trimestre de l'exercice 2025/26
Carl Zeiss Meditec AG a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice 2025/26, révélant une baisse significative par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires préliminaire s'établit à 467 millions d'euros, contre 490 millions d'euros à la même période l'an dernier. Le résultat d'exploitation (EBITA) a également fortement chuté, passant de 35 millions d'euros à 8 millions d'euros.
Ce repli s'explique par de multiples facteurs, notamment des effets de change défavorables, un volume important de livraisons d'équipements l'année précédente ayant entraîné un démarrage plus lent, et des incertitudes géopolitiques pesant sur le climat d'investissement en Amérique. Par ailleurs, le retrait d'une lentille intraoculaire bifocale d'un appel d'offres chinois et les retards de la demande hospitalière en Chine ont également contribué à ce déclin. Les pressions concurrentielles anticipées sur le marché chinois des marchés publics devraient également impacter les revenus futurs.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Carl Zeiss Meditec AG