BRÈVE

sur CARMAT (EPA:ALCAR)

Procédure de redressement judiciaire de CARMAT : vers une liquidation ?

Graphique de l'évolution du cours de l'action CARMAT (EPA:ALCAR).

CARMAT, développeur du cœur artificiel Aeson®, a publié une mise à jour concernant sa procédure de redressement judiciaire. Le 1er juillet 2025, le Tribunal des activités économiques de Versailles avait ouvert cette procédure. Une offre de reprise avait été déposée par la société HOUGOU, dirigée par le président du conseil d'administration de CARMAT, Pierre Bastid.

Lors de l'audience du 30 septembre, le Tribunal a jugé l'offre irrecevable, les conditions suspensives n'ayant pas été levées, notamment les financements requis. L'administrateur judiciaire a donc demandé la conversion en liquidation judiciaire, qui sera examinée le 14 octobre 2025.

Cette liquidation pourrait entraîner des pertes totales pour les actionnaires et certains créanciers. La cotation de l'action CARMAT reste suspendue en attendant l'issue de l'audience.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CARMAT