BRÈVE

sur CARMAT (EPA:ALCAR)

Reprise et Réorganisation de CARMAT : Procédure de Redressement

Graphique de l'évolution du cours de l'action CARMAT (EPA:ALCAR).

CARMAT, spécialisée dans le développement de cœurs artificiels, fait le point sur sa procédure de redressement judiciaire. Le Tribunal des Activités Économiques de Versailles a approuvé le 1er décembre 2025 une offre de reprise. Cette offre propose un plan de cession de CARMAT SA en faveur de CARMAT SAS, une entité nouvellement formée et contrôlée par LOHAS, elle-même dirigée par Pierre Bastid.

La nouvelle stratégie de CARMAT SAS se concentre sur l'expansion en Amérique du Nord et le lancement d'un essai clinique pour l'indication de thérapie de destination en Europe. La transition inclut la reprise de 88 salariés et une réduction des dépenses. Un financement de 110 millions d'euros est prévu, apporté principalement par LOHAS et Sante Holdings. Cette reprise conduit cependant à la liquidation de CARMAT SA et à la radiation de ses actions de la bourse Euronext Growth Paris, entraînant la perte probable des investissements pour les actionnaires.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CARMAT