sur CARREFOUR (EPA:CA)
Carrefour cède 9 magasins en France pour 70 millions d'euros
Carrefour a annoncé des accords pour la cession de 9 magasins en France, valorisés à environ 70 millions d'euros. Cette décision intervient après l'approbation de l'Autorité de la concurrence (ADLC) concernant la reprise des enseignes Cora, Match, et certains magasins Casino. Les magasins concernés, situés dans des zones identifiées par l'ADLC, incluent 5 hypermarchés, 2 Carrefour Market, 1 Carrefour City et 1 Match.
La Coopérative U reprendra 7 magasins tandis qu'Intermarché s'emparera des magasins d'Argenteuil et Pavillons-sous-Bois. Bien que ces opérations nécessitent encore l’accord de l’ADLC, elles devraient être finalisées d'ici fin du premier semestre 2026. Carrefour poursuit ses engagements pour 130 millions d'euros de synergies pour 2027.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CARREFOUR