sur CARREFOUR (EPA:CA)
Carrefour envisage d'acquérir la totalité de Carrefour Brésil
Carrefour a annoncé son intention d'acquérir les actions détenues par les actionnaires minoritaires de sa filiale brésilienne, Grupo Carrefour Brasil. Cette démarche vise à retirer Carrefour Brésil de la Bourse de São Paulo et à renforcer le contrôle du Groupe sur sa filiale.
Détenant actuellement 67,4% de Carrefour Brésil, le Groupe souhaite porter sa participation à 100%, démontrant sa confiance dans la croissance et le potentiel de création de valeur de sa filiale. Cette acquisition permettra une gestion plus agile et un renforcement des opérations locales.
Trois options d'échange sont proposées aux actionnaires minoritaires. L'option en numéraire offre une prime de 32% par rapport au cours moyen. La finalisation de l'acquisition dépend de l'approbation des actionnaires minoritaires lors d'une assemblée générale extraordinaire au deuxième trimestre 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CARREFOUR