sur Africa Finance Corporation (AFC)
Cassa Depositi e Prestiti et SACE accordent 250 millions d'euros à Africa Finance Corporation
L'Africa Finance Corporation (AFC) a obtenu un prêt de 250 millions d'euros, sur 10 ans, de Cassa Depositi e Prestiti (CDP), soutenu par une garantie de SACE. Ce financement vise à dynamiser la chaîne d'approvisionnement italienne dans l'infrastructure et les énergies renouvelables en Afrique, mettant l'accent sur le corridor ferroviaire de Lobito en Angola.
Ce prêt résulte d'un engagement pris lors du sommet Mattei pour l'Afrique, soulignant la collaboration entre Italie et Afrique. Il renforce le partenariat stratégique d'AFC avec CDP et SACE, mobilisant des capitaux pour des infrastructures durables en Afrique.
Les dirigeants de CDP et SACE appuient ce financement comme une opportunité d’élargir les relations commerciales italo-africaines, avec un impact notable sur l'économie et l'innovation locales.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Africa Finance Corporation (AFC)